Instructeur Pilates et Praticien Shiatsu

De formation commerciale, je me suis rapidement dirigé vers le domaine artistique : comédien et metteur en scène durant 12 ans. Ces formations ne me prédisposaient pas forcément à préparer un diplôme de sport.

C’est en suivant une formation sur la mise en scène et en me préparant pour un rôle intense pour le théâtre en 2005 que je prends conscience de l’importance du corps pour le travail de l’acteur et pour la vie de tous les jours. En effet, la pratique d’une activité physique permet de canaliser au mieux son énergie, ses émotions et son schéma corporel.

Je pratiquais déjà la gymnastique et le modern jazz en loisir. J’ai donc décidé de parfaire mes connaissances sportives afin de pouvoir intégrer au mieux cette composante dans ma vie professionnelle.

J’ai ainsi préparé le BPJEPS AGFF Mention C (animation cours collectifs) et D (animation sur plateau) à Esciencia avec une spécificité suivie Sénior pour acquérir des techniques dans la préparation sportive.

Sorti major de ma promotion, j’ai débuté ma carrière professionnelle entre les salles de fitness et le coaching privé en salle, en entreprise et à domicile durant 6 années. J’ai ensuite occupé le poste de manager d’une salle de fitness haut de gamme durant 2 années.

J’ai toujours été dans le sport prévention santé : le travail de la posture est primordial pour éviter toutes blessures et pouvoir pratiquer une activité sportive le plus longtemps possible.

Aujourd’hui je privilégie plus que jamais le sport santé & le bien-être. En passant par le rééquilibrage de notre schéma corporel (Pilates, gainage, gymnastique douce, méditation….) et la prévention des blessures (étirements, auto massage, travail de mobilité bien trop souvent négligés).

Formé Pilates chez Set Studio depuis 4 années, j’ai entrepris de suivre une formation de shiatsu Masunaga basée sur la médecine traditionnelle chinoise avec Alain Sakhnowsky.

Aujourd’hui je suis praticien de Shiatsu certifié par la Fédération Française de Shiatsu Masunaga et j’interviens à la clinique Hartmann de Neuilly-sur-Seine auprès des personnes en traitement de chimiothérapie .

Toutes ces expériences très enrichissantes m’ont fait prendre conscience que c’était à présent le bon moment pour moi d’ouvrir mon propre studio dédié à la forme et au bien- être.